Hôtel Accueil Vélo à Avignon sur la ViaRhôna
L’hôtel Ermitage accueille les touristes à vélo au croisement du Languedoc et de la Provence. L’établissement est à proximité de la Via Rhôna et vous y passerez un moment de détente autour de la piscine et sur la terrasse ombragée. La proximité d’Avignon vous permettra de dîner en plein centre-ville dans une des plus belles villes de France. Nous mettons à votre disposition gratuitement un espace privé et fermé pour garer vos vélos pendant la nuit. Nous pouvons accueillir les groupes jusqu’à 16 vélos.
Hôtel sur la Via Rhôna dans le Gard
Notre hôtel est dans le département du Gard et à seulement 2 km d’Avignon et de la via Rhôna qui traverse cette ville ancestrale. La piste cyclable est emménagée près du Rhône et vous vous déplacerez le long de ce ruban vert, zigzaguant entre les vergers et les vignes de Provence.
Le parcours numéro 19 de la ViaRhôna, vous conduira d’Avignon à Tarascon et vous y découvrirez de magnifiques petites villes Provençales comme Villeneuve les Avignon, Aramon ou Beaucaire. Empruntez cette voie verte est un véritable enchantement !
Hôtel adapté pour les cyclistes
A l’hôtel Ermitage, nous mettons tout en œuvre pour vous accueillir pour le mieux.
Vous pourrez garer votre vélo dans le sous-sol de l’hôtel en toute sécurité. Cet espace est fermé à clefs de 20h00 à 6h00. Un établi de bricolage et quelques outils sont à votre disposition si vous avez besoin de faire des réparations sur votre vélo. D’autre part, nous sommes à 500m de la boutique « Pro-Cycles » professionnel en vente et réparation de vélos.
Après une journée d’effort, le réconfort et une piscine privée et gratuite vous attend à l’hôtel Ermitage. Vous pourrez vous reposer sur nos transats et vous détendre autour d’un verre.
Accès facile au centre-ville d’Avignon
En fin de soirée, vous pourrez laisser votre vélo et profitez de la ville. L’arrêt du bus numéro 16 se trouve devant l’hôtel Ermitage et vous serez en centre-ville d’Avignon en 7mn.
Avignon cité des papes est une ville historique et au détour de ses ruelles médiévales, vous découvrirez de nombreuses places ombragées offrant d’innombrables restaurants.
En flânant dans ce dédale de rues pavées, artisans et ateliers d’artistes feront votre bonheur.
Avignon est une ville mystérieuse dans laquelle il faut se perdre et y découvrir des lieux hors du temps uniques à cette cité Papale. Au mois de juillet, la ville est rythmée par le festival d’Avignon qui met à l’honneur le théâtre dans la cour d’honneur du palais des papes ainsi que dans la centaine de théâtre Avignonnais.