Conditions générales de vente et réglement intérieur de l’hôtel

PRESENTATION : L’hôtelier à la liberté de ne pas recevoir les clients dont la tenue est indécente et négligée, les clients ayant un comportement bruyant ou incorrect, les clients dont le comportement est contraire aux bonnes mœurs et à l’ordre public.

PAIEMENT : La totalité du règlement se fait à l’arrivée. Nous acceptons les paiements en espèces et en cartes bancaires suivantes : Visa, Mastercard et American express. Nous demandons à toute personne séjournant dans notre établissement de présenter une pièce d’identité. Dans le cas où vous ne pourriez pas nous fournir ce document, nous serions contraints de ne pas accéder à votre demande de location de chambre.

EN CAS D’INTERRUPTION DE SEJOUR : il ne sera procédé à aucun remboursement. De même, en cas de départ anticipé, le séjour est dû dans sa totalité selon les conditions de la réservation. Les retards à l’arrivée ou les départs anticipés ne peuvent en aucun cas donner lieu à remboursement.

ANNULATION : on distingue 3 possibilités : 1) Elle doit nous parvenir avant la date d’annulation fixée au moment de la réservation pour les réservations aux conditions annulables. Dépassé ce délai, la réservation est due ainsi que les extras s’ils ont été réservés au préalable. 2) Pour les réservations non annulables et non remboursables comme son nom l’indique si bien, nous ne procéderons à aucun remboursement et le séjour sera à régler dans sa totalité ainsi que les extras s’ils ont été réservés.* Si les conditions d’annulation n’ont pas été données à la réservation, l’annulation pourra se faire jusqu’à 24h00 avant le jour d’arrivée 15h00. Soit une arrivée prévue le 10 mai sera annulable jusqu’au 9 mai 15h00. Au-delà de ce délai, la totalité du séjour est dû ainsi que les extra s’ils ont été réservés.

LA NON PRESENTATION : est considérée comme la prise effective de la chambre.

ACCES AUX CHAMBRES : Les chambres sont disponibles à partir de 15H00 et doivent être libérées avant 11H30. Attention, en cas de départ au-delà, une nuit supplémentaire vous sera facturée. Si vous désirez conserver la chambre une nuit supplémentaire, le paiement de la chambre doit être effectué avant 11H30, sous réserve de disponibilité. De plus votre chambre est prévue pour un nombre de personnes déterminé et à respecter; notons qu’un enfant, quel que soit son âge même bébé, est une personne. Nous sommes assurés pour un nombre maximum de personnes à ne pas dépasser et au-delà les assurances ne fonctionnent pas en cas de problème. Pour assurer les règles de sécurité de l’hôtel vous ne devez en aucun cas héberger des personnes supplémentaires. Merci de veiller à ce que la porte de votre chambre soit bien fermée avant de quitter la chambre ou de vous coucher.

INTERDICTIONS : Nous vous rappelons que l’interdiction de fumer est en vigueur dans tous les lieux publics depuis le 2 janvier 2008. Il est également absolument interdit de fumer dans les chambres pour des raisons évidentes de sécurité et de confort (le non-respect entraînera une indemnité de 100€/séjour pour remettre la chambre en état). Il est interdit d’utiliser dans les chambres des appareils à gaz, exemple : réchaud, wok électrique ou autre appareil ménage et culinaire etc… Il est interdit de faire du commerce au sein de l’hôtel ou sur le parking.

ANIMAUX : Les animaux ne sont pas acceptés et il n’existe aucune exception à cette règle.

LE PETIT DEJEUNER : est servi à partir de 7H15 jusqu’à 10h00 du lundi au vendredi et de 8h00 à 10h00 le samedi, le dimanche et les jours fériés, dans la salle prévue à cet effet ou sur la terrasse.

LA RECEPTION décline toute responsabilité pour vos bagages ou objets déposés dans les lieux publics. Le personnel de l’hôtel est toujours joignable et à n’importe quelle heure en composant le numéro de téléphone de l’hôtel soit le 04.90.25.4102.

LA PISCINE est ouverte de 8h00 à 10h00 de juin à aout. Pour la sécurité, la piscine est clôturée. L’hôtel décline toute responsabilité en ce qui concerne les accidents survenus dans ou autour de la piscine. Il va de soi que les enfants doivent être sous la surveillance des parents.

LE PARKING : est privé et uniquement réservé aux personnes ayant loué une chambre dans l’hôtel. Votre véhicule reste sous votre entière responsabilité. Il est conseillé de ne pas laisser d’effets en apparence. Par courtoisie, on vous demande de garer vos véhicules d’une manière cohérente de façon à ne pas utiliser un espace trop important qui ferait défaut à autrui.

DEGRADATION : Nous vous demandons de respecter les lieux ainsi que la décoration de votre chambre. En cas de problème, le client devra engager sa responsabilité civile. Pendant votre séjour, une clef vous sera remise vous permettant le libre accès à votre chambre; en cas de perte, la clef vous sera facturée 100€. En cas de départ très tôt le matin, pensez à laisser votre clef dans la chambre ou à la réception.

MENAGE : il sera fait tous les jours jusqu’à 13h00. En cas de chambre trop en désordre et dont l’accès ne serait pas commode, la gouvernante peut prendre la décision de ne pas nettoyer la chambre.

NUISANCES : Pour le respect du repos des autres clients, veillez à ne pas claquer les portes ni à faire trop de bruit particulièrement entre 22H00 et 8H00. Tout bruit de voisinage lié au comportement d’une personne, pourra amener l’hôtelier à inviter le client à quitter l’établissement sans remboursement, dès lors que le bruit engendré est de nature à porter atteinte à la tranquillité de la clientèle (art. R.1334-30 et R ;1334-31 du Code de la Santé Publique). Une chambre d’hôtel est un lieu de repos.

LE REGLEMENT INTERIEUR de l’hôtel s’applique à l’ensemble des réservations. Tout séjour entraîne l’acceptation des conditions particulières et du règlement intérieur de l’hôtel. EN CAS DE NON RESPECT PAR LE CLIENT D’UNE DE CES DISPOSITIONS, L’HOTELIER SE TROUVERA DANS L’OBLIGATION D’INVITER LE CLIENT A QUITTER L’ETABLISSEMENT ET CE, SANS AUCUNE INDEMNITE.